Login

Fiche de synthèse de l'Essai matériel charrue Clever T175 Nsh Demblon Retour de Malick Albeaux sur l'essai de la charrue Clever T175 Nsh Demblon

Localisé au milieu de l'Argonne, Malick Albeaux affiche un profil que l'on peut qualifier d'original ! A la fois Eta et loueur de matériels, ses besoins en matériels sont pour le coup bien spécifiques. Avec une quinzaine de matériels déjà à son catalogue, il souhaite aujourd'hui compléter son offre avec une charrue semi-portée. Pour contribuer à sa réflexion, nous lui avons donné l'opportunité d'essayer la charrue Clever T175 Nsh de Demblon durant la prépartion tardive de terres à maïs.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

 

https://www.dailymotion.com/video/



Avec un parc d'une quinzaine de matériels, Malick Albeaux exerce à Givry en Argonne une activité d'Eta, mais également de location de matériels. Tonne à lisier, semoir, broyeur, Mr Albeaux souhaite aujourd'hui compléter son offre par une charrue mixant polyvalence et performance, tout en restant facile à prendre en main pour ses clients. De son côté la Clever T175 Nsh, de Demblon, est une nouveauté de la gamme. Cette charrue 8 corps/16", se caractérise notamment par sa mono-roue, lui permettant d'être emmenée par des tracteurs de moyenne puissance.

 

A l'occasion des semis de maïs, cet essai a donc mis en oeuvre la toute nouvelle charrue du spécialiste Demblon sur les limons de l'Argonne.. Testée en configuration 8 corps / 16", elle se veut être une charrue conçue pour répondre aux problématiques d'efforts de relevage sans compromis de débit de chantier, notamment grâce à sa mono-roue. Au final, les basiques sont bien présents et confortent la position de spécialiste de la marque Demblon. Cependant Mr Albeaux aurait souhaité un peu plus de polyvalence vis-à-vis des différents besoins recensés dans son activité de location.

Retrouvez l'ensemble des informations relatives à Terre à Terre 2012 dans le dossier spécial

 

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement